Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal des jours sans toi
Journal des jours sans toi
Publicité
Archives
12 août 2012

D’un mal un bien.

J’ai raté votre appel tout à l’heure, alors que je sortais en compagnie du Librivore pour fêter nos retrouvailles. J’avais laissé l’appareil maudit sur la table parce que je ne pensais pas que vous m’appelleriez si tôt, je m’en suis voulu en reprenant la machine et en vous écoutant.

 

Et puis…
Et puis en fait je ne suis pas si mécontent que ça de ne pas avoir pris votre appel parce que j’ai désormais dans la mémoire électronique de mon téléphone vos mots et vos phrases. Des morceaux agréables de ce que vous me dites et des pensées attrapées au vol et figées dans un circuit imprimé, dans les sillons de mon engin. Je peux désormais vous écouter répéter les mêmes mots jusqu’à satiété lorsque votre absence se fait un peu trop dure.

 

Non, décidément, je ne regrette qu’à moitié de l’avoir raté cet appel.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité